Home Bien gérer ses crédits
Bien gérer ses crédits PDF Imprimer
Écrit par Administrator   
Mardi, 25 Novembre 2008 20:56

La restructuration de patrimoine
Pour éviter tout risque de surendettement, il convient de structurer son patrimoine afin de recourir au crédit dans la limite de 35 % maximum des revenus. Cela doit être une juste pondération. S'il le faut, un débiteur surendetté doit se résigner à vendre le bien qu'il a si chèrement acheté ou revoir les conditions d'emprunt. 

Négocier l'allongement de la durée de votre ou de vos crédits
Le fait de demander à la banque ou à l'organisme de crédit d'augmenter la durée de remboursement de votre emprunt permet de diminuer les mensualités du prêt. Mais il faut bien comprendre que le montant total des intérêts augmentera lui aussi. N’hésitez cependant pas à demander cet échelonnement à votre organisme de crédit. Celui-ci a tout intérêt à vous aider s'il veut être remboursé.

Rembourser un crédit en priorité
La technique consiste à se défaire en priorité des crédits les plus lourds, à savoir ceux dont les taux d'intérêts sont les plus élevés. Pour cela, il faut concentrer vos capacités de revenu sur un seul et même emprunt afin d'en réduire au mieux la durée. Les autres emprunts peuvent être mis entre parenthèse, grâce à un gel des versements ou à un rééchelonnement de la durée, négociés avec votre banquier.

Restructurer et racheter vos dettes |  Le rachat de crédits
Vous passez par un IOB et un établissement bancaire rachète tous vos crédits à la consommation et les crédits seront regroupé en un seul prêt réduit.Vos mensualités seront considérablement allégé jusqu'à 60% dans certains cas.

Mise à jour le Mardi, 25 Novembre 2008 21:16
 
CREDIT SIMPLE TOUT SUR LE RACHAT CREDIT, Powered by credit-simple.com