Home Les différents types de crédits
Les différents types de crédits PDF Imprimer
Écrit par Administrator   
Mardi, 25 Novembre 2008 11:44

Crédit Immobilier : plusieurs crédits peuvent être cumulés. le Prêt à 0%, le Prêt d'Accession Sociale, le Prêt Conventionné, le Prêt Epargne Logement (PEL), le Prêt Tout Habitat, le Prêt Relais, le crédit revente, le Prêt 1% logement, les Prêts aux fonctionnaires, l'aide personnalisée au logement (APL), l'allocation logement (AL), et les subventions à l'amélioration de l'habitat.

Crédit de la consommation
Le crédit à la consommation est nécessaire et utile, puisqu’il finance 10 % de la consommation des ménages.
Aujourd'hui, la plupart des achats d'équipement importants (voiture, électro-ménager, audiovisuel, etc.) sont réalisés à crédit.
Le montant max. du crédit à la consommation est de 5.000 €.

Crédit Permanent "Revolving" : crédit reconstituable permettant à un emprunteur de disposer librement d'une certaine somme d'argent. Le montant du crédit est fonction de vos revenus, des autres crédits contractés et de votre relation avec votre banquier... La durée est de 1 an renouvelable par tacite reconduction. Les remboursements sont à définir avec votre banquier.

Crédit Classique  "Amortissable" :  crédit consenti aux particuliers pour l'achat d'objet ou de services ou pour un prêt étudiant.

Crédit de Location avec Option d'Achat
"LOA" : ouvert aux particuliers et aux entreprises il vous permet de louer un véhicule neuf sur une  durée allant de 12 à 60 mois avec option d'achat pour un prix fixé au départ de l'opération.

Crédit Bail
Le Crédit-bail est une formule souple de location assortie d'une option d'achat en fin de contrat qui vous permet de financer des équipements professionnels en contrepartie de loyers. Tous les matériels professionnels ainsi que les véhicules peuvent bénéficier de ce type de financement.
Pendant la durée du contrat, la banque reste le propriétaire du bien. Vous remboursez des loyers qui sont facturés selon un plan financier fixé à la signature du contrat.

En fin de contrat, le demandeur du prêt peut y devenir propriétaire des biens en réglant le montant de la valeur résiduelle fixée au démarrage du contrat.

Le crédit relais
Le prêt relais (Crédit immobilier)
Faire coïncider vente et achat d'un bien immobilier est naturellement la meilleure solution.
Mais la revente peut durer plus longtemps que prévu. Une solution : le crédit-relais qui permet de ne pas laisser s’échapper le nouveau logement convoité.
Deux types de crédit-relais existent:
1. le crédit-relais "sec", consenti pour un ou deux ans et
2. le crédit-relais, jumelé à un prêt long terme, plus avantageux.
La durée du prêt varie de 1 à 2 ans. Son montant représente entre 60 et 80% de la valeur du bien, la banque vous demandant alors une estimation soit d'une agence soit d'un notaire pour évaluer la qualité et la valeur du bien.


Le rachat de crédit
Si vous avez contracté trop de crédit et que votre mensualité de prêt devient trop lourde, vous pouvez faire un rachat de crédit immobilier et ou de consommation et y inclure certaines dettes que vous avez. Votre mensualité sera allégée, mais la durée du crédit sera certainement plus longue.

Le Crédit à taux révisable
Le Crédit modulable
Le Crédit In Fine
Remboursement à capital constant (Cette formule de crédit est assez peu utilisée pour les particuliers)
Le prêt sur gage
Prêt conventionné
PAS ou prêt à l'accession sociale
PTZ ou prêt à taux zéro
Prêt épargne logement : PEL, CEL

Mise à jour le Dimanche, 21 Décembre 2008 04:00
 
CREDIT SIMPLE TOUT SUR LE RACHAT CREDIT, Powered by credit-simple.com